Après une générale qu'on peut qualifier sans honte de catastrophique (à quoi servirait sinon une générale?), nous nous sommes nourris des nombreux commentaires prodigués par nos premiers spectateurs.
Le samedi fut donc un jour fébrile: maîtrise des aspects techniques (les vidéos projetées sur des toiles portées par les acteurs au lieu d'une projection sur le mur de brique), de la salle (comment occuper cet espace, comment l'organiser pour donner la meilleur lisibilité possible au public), du propos (retour à la définition du projet 5sens9 et à celle de la soirée elle-même) etc etc etc
Une double rencontre a eu lieu ce samedi soir aux écuries de la ferme du Biéreau. Celle, visible, du public et du Collectif 5sens9 (on se souviendra du silence respectueux du public lors de l'échauffement - non, cela n'a pas encore "vraiment" commencé.) et celle, vécue de l'intérieur, des membres du Collectif entre eux.
Mais, dira-t-on, les 5sens9 existent depuis un bail! Cette rencontre a déjà eu lieu. Non. Il a fallut (il m'a fallut) un temps pour trouver un équilibre, un temps d'apprentissage. Même si nous travaillons sur une définition commune et que nous partagions une formation commune, cela ne faisait pas de nous un groupe/une troupe/un collectif. Il a dû se créer en même temps que le spectacle.
Depuis le début, je travaille sur quelque chose qui n'est même pas du théâtre, un texte qui n'est pas une pièce, où n'évolue aucun personnage et, au final, je ne suis même pas metteur-en-scène!
Fin du temps du "ce n'EST pas". Maintenant, je passe à "je SUIS".
Nous sommes

- les5sens9
- Parti d'une envie de se mettre en scène, c'est, à la base, quatre comédiens, produits de la section "son-corps-voix-image" de Jean Mastin qui ont décidé de former une troupe, un collectif, une compagnie, bref quelque chose où ils pourraient mélanger leurs talents respectifs à savoir la réflexion, l'infographie, la vidéo, les arts plastiques, le jeu, l'action et le texte. WORK IN PROGRESS
lundi 28 avril 2008
lundi 21 avril 2008
samedi 19 avril 2008
La petite réflexion du samedi soir avant d'aller faire la bringue
Trouvé ce matin, dans le train, et tout-à-fait à propos :"Il n'est pour nous de réel hormis la faim, de sacré hormis nos propres désirs. Sous nos yeux, les sanctuaires se sont effondrés les uns après les autres; un seul reste à jamais intact, où nous brûlons continûment de l'encens pour notre idole souveraine - nous-même. Notre dieu est grand et l'argent est Son prophète! Nous dévastons la nature pour lui offrir des sacrifices. Nous nous vantons d'avoir conquis la Matière, en oubliant toutefois qu'elle a fait de nous ses esclaves." Okakura Kakuzô, The book of Tea, 1906
vendredi 18 avril 2008
vendredi 11 avril 2008
jeudi 10 avril 2008
mercredi 9 avril 2008
Voilà l'affiche...venez !

le samedi 26 avril 2008 à partir de 21h30 dans les écuries de la Ferme du Biéreau, un W.I.P.
Actes de guérilla culturelle d'après l'oeuvre de Rodrigo Garcia "Agamemnon". Une soirée pluridisciplinaire avec présentation de vidéos, performances, graphisme, musique... bar et buffet d'amis !
Un after de la section Son Corps Voix Image de l'Académie Intercommunale de Court-Saint-Etienne qui vous présentera "Je rentre de Toi". Une traversée hilarante du Guerrier de l’Antiquité à l'Homme contemporain.
blogs à consulter pour plus d'infos :
lundi 7 avril 2008
jeudi 3 avril 2008
Projets de Logo
Inscription à :
Articles (Atom)