Nous sommes

Ma photo
Parti d'une envie de se mettre en scène, c'est, à la base, quatre comédiens, produits de la section "son-corps-voix-image" de Jean Mastin qui ont décidé de former une troupe, un collectif, une compagnie, bref quelque chose où ils pourraient mélanger leurs talents respectifs à savoir la réflexion, l'infographie, la vidéo, les arts plastiques, le jeu, l'action et le texte. WORK IN PROGRESS

vendredi 28 mars 2008

Le point de vue du leader (Laurent)

J'ai un problème.

Je n'ai pas de personnages.
Je n'ai pas d'histoire.
J'apprends maintenant que je ne fais même pas du théâtre.
Heureusement, il me reste des acteurs.

"Mais Monsieur, si ce n'est pas du théâtre, c'est quoi vos acteurs?"

"L'acteur, c'est moi!" dirait quelqu'un qui m'a enseigné le théâtre.

L'acteur, c'est celui qui va nous raconter une histoire. Il s'autorise à parler de ce qu'il ne connait sans doute pas, à gueuler et à penser tout haut sous le couvert de l'art. Et en plus, on paye pour l'écouter!

Partant de cette définition, nous sommes tous des acteurs à un moment donné de notre vie. Certains ont sans doute un appétit plus grand, plus fort, plus vital de jouer, travailler, montrer, explorer. Et si ce n'est pas sous une forme théâtrale, il existe d'autres modes d'expression artistique.

Les 5sens9 est le lieu de rendez-vous de ces expressions artistiques. Autour d'un texte commun, nous entendons donner forme à une rencontre pluridisciplinaire (théâtre, écriture, arts plastiques, infographie...) qui doit rappeler au public qu'il est lui-même acteur.

Note: il est hors de question que je conserve le titre de "leader" que m'a collé Karo. "Premier spectateur" ou "spect-acteur", à la rigueur.

1 commentaire:

Dadine a dit…

Mais qu'est c'qui cause bien mon big brother.......Tu m'épateras et me surprendras donc toujours....pas peu fière moi !
Dadine