Il est l’enfant d'une Argentine flamboyante qui depuis trente ans envoûte la création française. Rodrigo García, ultime rejeton d'un Buenos Aires déchiré, est né en 1964. Il quitte son Amérique du Sud pour l’Espagne en 1986, et fonde à Madrid, trois ans plus tard, sa compagnie la Carnicería Teatro - la Boucherie
Théâtre.
Il absorbe alors toutes les influences : Samuel Beckett, Harold Pinter, Heiner Müller, Thomas Bernhard, sans se laisser détourner d’un dessein original, personnel. Dans l’Espagne post-franquiste acharnée à conquérir toutes les libertés, Rodrigo García sème la zizanie. Créateur et agitateur, plus attaché à l’expérimentation qu’à la diffusion d’une oeuvre aboutie, son écriture et sa mise en scène s’accompagnent d’une démarche de scénographe et de vidéaste. Il y développe la même représentation tragique d'une figure humaine soumise au désastre
permanent de la vie. Traduites dans de nombreuses langues dont le danois et le polonais, ses pièces relèvent également d’un discours ravageur où le réel, ses turpitudes et sa violence,
sont laminés par la vision sarcastique d’une société confinée dans sa pourriture.
permanent de la vie. Traduites dans de nombreuses langues dont le danois et le polonais, ses pièces relèvent également d’un discours ravageur où le réel, ses turpitudes et sa violence,
sont laminés par la vision sarcastique d’une société confinée dans sa pourriture.
En 1989, il crée la compagnie "La Carniceria Teatro". Depuis, la compagnie a réalisé de nombreuses mises en scène toujours dans la ligne de l'expérimentation, la recherche d'un langage personnel, éloigné du théâtre traditionnel.
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