Nous sommes

Ma photo
Parti d'une envie de se mettre en scène, c'est, à la base, quatre comédiens, produits de la section "son-corps-voix-image" de Jean Mastin qui ont décidé de former une troupe, un collectif, une compagnie, bref quelque chose où ils pourraient mélanger leurs talents respectifs à savoir la réflexion, l'infographie, la vidéo, les arts plastiques, le jeu, l'action et le texte. WORK IN PROGRESS

mercredi 26 mars 2008

Mon Super caddie!

Avec mon super caddie doré, je peux:
Etre heureuse d'aller faire les courses au super marché le vendredi à 17h30.
Dépasser tout le monde dans la file du rayon boucherie en utilisant mon super Klaxon.
Le remplir à raz-bord puis tout jeter partout par terre.
Faire des courses de caddies dans les rayons et gagner.
Foncer par l'arrière dans les gens qui savent pas quoi acheter .
Rebondir sur les grosses fesses des vieilles.
Embarquer les enfants qui mangent des chips avant de les avoir payées.
D'ailleurs, on dit "un chips" ou "une chips"?
Faire taire, avec mon super Klaxon, la femme avec une voix de robot qui coupe la jolie musique pour dire que les serviettes hygiéniques  à l'essence de fleur de paradis sont en promo jusqu'à 19h45, rayon 56.
Kidnapper la petite vieille qui se fait embobiner par le monsieur qui vend du super produit détachant universel plus propre que limpide.
Prendre le produit en question, avec la petite vieille qui a failli se faire avoir, et l'asperger sur la tête du gars pour voir si ça nettoie aussi la connerie.
Et faire grimper, tout doucement, la petite vieille dans mon caddie doré 
Et partir à toute vitesse
Foncer avec notre bolide métallique
Direction la sortie
Ne pas payer
Pour tout ce qui n'est pas écrit sur les emballages
Courir
A fond la caisse
Dans la foule
Dans le bruit des caisses; de la voix de robot; des enfants qui hurlent; des maris qui râlent; des femmes qui pètent; des bouteilles qui cassent et que personne ne ramasse jamais; des roues bloquées des autres caddies; des gsm qui suintent de toutes les poches:
Allo, quand est-ce que tu rentres? J'ai faim!
Maintenant
Tout de suite
Je paye et j'arrive
Paf! Prends ça! 193 euros en moins sur le compte
Et le compte qui vire au bordeaux, presqu'au noir
Les bruits, le brouhaha bordélique bip bip bip paf pouf bing bisoubaf non si jveux pas je veux je veux je veux 
non non non et non
bon, d'accord
comme ça tu me fous la paix
Courir et passer à travers les portes automatiques en verre qui restent toujours fermées quand on se met devant
ET 
sortir
L'air
Le froid sur les joues de ma petite vieille qui se marre dans mon caddie
Et la lumière du soleil qui étincelle sur les barreaux dorés de notre bolide des temps post-modernes

Le soleil
Sur ma peau

Aucun commentaire: